Wenn Sie auf «Alle Cookies akzeptieren» klicken, stimmen Sie der Speicherung von Cookies auf Ihrem Gerät zu, um die Navigation auf der Website zu verbessern, die Nutzung der Website zu analysieren und unsere Marketingaktivitäten zu unterstützen. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzrichtlinie.

Appel aux dons pour la société de musique «Fafleralp» de Blatten

Appel aux dons pour la société de musique «Fafleralp» de Blatten
No items found.

Le 28 mai 2025, l'effondrement d'un glacier et un glissement de terrain ont complètement englouti le village de Blatten, dans le Lötschental. La population avait toutefois pu être évacuée à temps. Une opération qui a dû se faire dans l'urgence. A tel point que certains n'ont même pas eu le temps d'emballer leurs effets personnels. La plupart des habitants ont perdu leur maison ou leur appartement, ainsi que tous leurs biens.

Ce drame a également frappé la société de musique «Fafleralp» de Blatten: son local de répétition a été entièrement détruit. Percussion, archives, matériel et autres documents - tout ce que l'on trouve habituellement dans un tel local - ont disparu. Quelques musiciennes et musiciens ont toutefois pu sauver leurs instruments et leurs uniformes. Mais pas tous.

Nous avons pour objectif d'assurer, dans toute la mesure du possible, un avenir à toutes les sociétés de musique. Celui de la société de Blatten semble cependant bien sombre en ce moment. Mais elle démontre une forte volonté de rester en vie, même dans ces moments difficiles. Ce à quoi l'ensemble du milieu suisse de la musique à vent veut contribuer.

Aussi l'Association suisse des musiques a-t-elle ouvert un compte destiné à accueillir vos dons. Nous invitons toutes les sociétés de musique suisses à participer à cette collecte. La société de musique de Blatten n'a aucunement l'intention de profiter de cette catastrophe pour s'enrichir. Tout l'argent qui ne sera pas utilisé sera versé à un fonds géré par l'Association suisse des musiques.

Aujourd'hui, c'est Blatten qui se trouve dans le besoin. Et peut-être que, demain, le malheur frappera brutalement une autre société de musique.

Merci de votre solidarité.